AVB rejoint La Compagnie de Burgondie, qui renforce sa position d’opérateur clé de la Grande Bourgogne
AVB (Alliance des Vignerons Bourgogne Beaujolais) rejoint La Compagnie de Burgondie, entité créée en juin 2015 et regroupant les caves de Bailly Lapierre et des Vignerons de Buxy. La Compagnie de Burgondie renforce ainsi sa position d’opérateur viticole clé de la Grande Bourgogne : 1000 familles de vignerons, 3200 hectares de vignes, 180 000 hectolitres de production annuelle moyenne, 40 appellations d’origine et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé.
AVB est une union de 5 caves coopératives, née en 2003. Elle regroupe des caves du Beaujolais et du Mâconnais : Azé, Viré, Château de Chénas, Château des Loges et Vignerons des Pierres Dorées.
Dans le prolongement de la convention de partenariat commercial signée en novembre 2015, AVB (Alliance des Vignerons Bourgogne Beaujolais) entre au capital et devient ainsi associée des Caves Bailly Lapierre et Vignerons de Buxy au sein de La Compagnie de Burgondie.
AVB bénéficiera grâce à cette association d’une structure commerciale et marketing opérationnelle et de son réseau pour passer un cap supplémentaire dans la commercialisation et la valorisation en bouteille de la production de ses adhérents.
La Compagnie de Burgondie pourra ainsi développer la profondeur de sa gamme avec une offre de spécialistes du Mâconnais et du Beaujolais et constituera une offre large de vins de la Grande Bourgogne : AOC Crémant de Bourgogne, AOC régionales et villages de l’Auxerrois, AOC régionales, villages et 1er cru de la Côte Chalonnaise, AOC régionales et villages du Mâconnais, AOC Beaujolais et crus du Beaujolais.